ORPHANS VULNERABLE CHILDREN OFFICER

Référence de l'offre: 014/The Children
Poste offert: ORPHANS VULNERABLE CHILDREN OFFICER
Pays du poste offert: Côte d'Ivoire
Salaire offert:      
Type d'emploi:
  CDD 
Durée:  
Date: 10/12/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste:

L`ONG Save The Children recrute pour son site d`Abengourou, un Orphans Vulnerable Children Officer.

   
Description du profil du candidat:

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITES :

Contribuer à l’élaboration de stratégies, à la conception de programmes et au développement d’un plan de travail annuel détaillé visant la prise en SWSS) sur les sites de mise en œuvre du programme, conformément au plan de travail global de REVE.

Assurer la coordination du renforcement de tous les systèmes (SWSS) et des activités de prise en OBC) impliqués dans le travail en faveur des OEV.

Faciliter et participer aux évaluations, à la conception des sondages, à la collecte et à l’analyse de données, à la priorisation des besoins, à la supervision, et à toutes activités de suivi évaluation du projet liés au

Apporter un appui aux partenaires (centres sociaux et partenaires de la société civile - ONG locales, OBC) dans l’identification des OEV vulnérables et de leurs familles afin que ceux-ci bénéficient d’un appui grâce au projet.

Apporter un appui aux partenaires dans l’offre de services appropriés liés à l’âge et au développement en faveur des OEV tel que décrit dans le Plan national de prise en charge et de soutien aux OEV à travers des formations régulières, l’encadrement et la supervision.

Renforcer les systèmes d’orientation entre les prestataires de services cliniques (Ministère de la Santé) et les prestataires de services de prise en charge et de soutien aux OEV.

Apporter un appui technique aux sites de terrain en matière de mise en œuvre des services de prise en charge et de soutien aux OEV.

Travailler en collaboration avec l’officer HSS pour améliorer le yield en termes de dépistage VIH dans sa sphère d’intervention

Apporter un appui aux partenaires en matière de formation en « Lifeskills » (cours de compétences de vie), de formation pédagogique et professionnelle ciblant les enfants vulnérables, en mettant l’accent sur les adolescents de sexe féminin.

Travailler en collaboration avec les assistants sociaux /assistantes sociales pour le recrutement, la formation et l’appui aux facilitateurs de ces sessions.

Collaborer avec des partenaires (notamment avec la Chambre de métiers) pour identifier et planifier les opportunités d’apprentissage aux adolescents. Faire le suivi des apprentissages avec les ONG locales.

Travailler en collaboration avec le Conseiller en éducation et autonomisation des filles pour superviser des activités visant à promouvoir l’accès a l’éducation des filles vulnérables.

Faciliter le réseautage avec les parties prenantes principales sur le terrain pour créer une synergie dans l’atteinte des objectifs stratégiques de REVE en ce qui concerne la prise en charge et le soutien aux OEV.

Représenter le projet REVE dans les forums, aux niveaux local et national, sur la prise en charge et le soutien aux OEV.

En consultation avec le Responsable de S&E, le Directeur de S&E et d’autres parties prenantes, le/la titulaire du poste devra mettre en œuvre des outils de S&E ciblant les OEV, qui soient familiers à tous les partenaires/toutes les parties prenantes.

Élaborer et soumettre des rapports mensuels, trimestriels, semestriels et annuels et les partager avec les partenaires, s’il ya lieu.

Documenter les meilleurs pratiques et les leçons apprises auprès des partenaires aux fins de réplication et de mise à l’échelle.

Assurer la mise en œuvre complète de la politique de Protection de l’enfant de the Children

Respecter les politiques internes de the Children, notamment la politique relative à la fraude et celle relative à la divulgation d’informations

Le titulaire du poste est tenu d’entreprendre d’autres tâches appropriées au niveau et au cahier de charge qui pourraient lui être raisonnablement exigées. Par conséquent, la liste des tâches mentionnées dans le présent profil d’emploi ne devrait pas être considérée comme exclusive ou exhaustive. Veuillez remarquer que, en consultation avec le titulaire du poste, l’équipe de REVE se réserve le droit d’actualiser le profil d’emploi pour refléter les modifications faites dans le poste ou au poste.



Responsabilités Childsafeguarding :



Dénoncer tous les cas d’abus interne ou externe

Connaitre la politique CSG et le Code de Bonne Conduite et sensibiliser sur cette politique (enfants, partenaires, communauté)

Contribuer aux exercices de leçons apprises et de documentation des bonnes pratiques sous l’impulsion du point focal

Etre exemplaire dans son travail et dans sa vie privée et respecter le code de bonne conduite et de la politique de CSG

Connaitre et respecter les procédures locales

Veillez au bien-être de l’enfant

    
Informations Complémentaires:

  

Contact:

Société: SAVE THE CHILDREN COTE D`IVOIRE

Voir le contact de la société...

Copyright © 2013 Weblogy Group. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation et confidentialité