CATHOLIC RELIEF SERVICES DU NIGER

OFFICER COHESION SOCIALE ET RRC

Référence de l'offre: 106/ CATHOLIC RELIEF SERVICES DU NIGER
Poste offert: OFFICER COHESION SOCIALE ET RRC
Pays du poste offert: Niger
Salaire offert:      
Type d'emploi:
   
Durée:  
Date: 3/5/2021
Nombre de position: 1
    
Description du poste:

En tant que CRS) dans sa mission de servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences en coordination et en gestion des relations garantiront que le secteur dont vous êtes responsable, applique les meilleures pratiques et travaille constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices sur ceux que nous servons.

Responsabilités du poste :

Sous l’autorité directe du Gestionnaire du Projet, il ou elle est responsable de la conduite des activités du projet dans la zone d’intervention au Niger.

Il/elle est principalement chargé de :

- Organiser et diriger la mise en œuvre de toutes les activités de cohésion sociale et réduction des risques de catastrophiques (RRC) du Programme, selon ce qui est indiqué dans le plan détaillé de mise en œuvre, dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
- Coordonner une mise en œuvre rapide et de qualité des activités du projet liées à la cohésion sociale et RRC conformément aux outils de suivi de la performance du projet (plans de travail, plans de mise en œuvre détaillés, plans de dépenses et d’approvisionnement, etc.).
- Analyser les difficultés dans la mise en œuvre et rendre compte des divergences et/ou des lacunes pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
- Fournir des conseils et la supervision technique au partenaire et aux autres organisations qui collaborent pour s’assurer que les leçons apprises soient documentées et diffusées.
- Mener des missions de supervision et de contrôle sur le terrain pour assurer le bon déroulement des activités de cohésion sociale et RRC.
- Contribuer à l`intégration d`autres considérations de genre, protection et redevabilité au long de la mise en œuvre du projet.
- Coordonner et superviser les relations de travail avec toutes les parties prenantes du Projet
- et faciliter la mobilisation des acteurs locaux afin de promouvoir les activités de cohésion sociale et RCC et l’impact du Projet.
- Veiller à ce que des normes de qualité appropriées soient utilisées dans la mise en œuvre des activités, en particulier SPHERE et les normes humanitaires de base (CHS).
- Assurer la préparation des rapports d’analyse périodique des tendances, des documentations d’études de cas et de pratiques prometteuses du secteur de la cohésion sociale et bonne gouvernance, en étroite collaboration avec les chefs de secteur Apprentissage et Suivi & Evaluation.
- Mener des missions de supervision et de contrôle sur le terrain pour assurer le bon déroulement des activités.
- Exécuter toutes les tâches dans le domaine de sa compétence que le responsable hiérarchique pourrait lui confier dans le cadre des activités du projet et spécifiquement dans le cadre de renforcement de la résilience des communautés face aux effets du changement climatique.

   
Description du profil du candidat:

Études et expérience

- Minimum niveau Licence en Agriculture, Sociologie, Economie, Assistance humanitaire ou autres disciplines connexes.
- Au moins 3 ans d’expérience dans le cadre de programmes d’urgence, de développement ou de relèvement/résilience.
- Expérience de travail dans les projets complexes dans des environnements de stress, de conflit et urgence humanitaire.
- Solides connaissances en informatique et connaissance approfondie de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Compétences personnelles
- Compétences en analyse et en résolution des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.
- Excellentes aptitudes en communication professionnelle orale et écrite, en français et en maîtrise de l`anglais un atout.
- Capacité à travailler en étroite collaboration, à comprendre et à soutenir les partenaires locaux.
- Maîtrise de la gestion des priorités-forte aptitude à travailler en équipe et à animer une équipe
- Posséder de bonnes capacités rédactionnelles et analytiques.
- Posséder des qualités relationnelles, interculturelles et solides compétences en communication écrite et verbale requises.
- Attention au détail, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées.
- Avoir un sens d’initiative, de responsabilité et de créativité, capacité de trouver des solutions aux problèmes, au sein d’une équipe polyvalente et multiculturelle.
- Etre capable de travailler dans des conditions de stress, de conflit et urgence humanitaire

Voyages nécessaires : 70% de déplacement sur le terrain

    
Informations Complémentaires:

Principales relations de travail :

Interne : Gestionnaire du projet, Responsables des autres secteurs du projet, Coordinateur des projets d’Urgence, Directeur de Projet, MEAL PM(Tchad), MEAL Manager, Chef de base CRS Diffa, Chargé de Programme CRS, Gestionnaires des autres projets sous bureau de Diffa, les conseillers régionaux de CRS, Chefs de département WES.

Externe : Partenaires locaux, membres de diffèrent groups de travail, les Agences de Nations Unies basées à Diffa, les autorités locales et services techniques étatiques.
Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

Relations de confiance
Croissance professionnelle
Partenariat
Redevabilité
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensibles aux questions genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Offre N° 2103142 Officier Cohésion Sociale et RRC » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 19 Mars 2021 à14h.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu`il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu`il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l`exploitation et le trafic d`êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection

NB : Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom. Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

Email: NigerRecruiting@CRS.org

  

Contact:

Société: CATHOLIC RELIEF SERVICES DU NIGER

Voir le contact de la société...

Copyright © 2013 Weblogy Group. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation et confidentialité