Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

GESTIONNAIRE D`EVENEMENT DE SANTE PUBLIQUE (INCIDENT MANAGER)

Référence de l'offre: ECW/WAHO-CDC/2
Pays du poste offert: Nigéria
Date: 2/6/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
- Promouvoir et renforcer les capacités des États membres et de la CEDEAO en matière de préparation et de réponse aux épidémies y compris l`évaluation des risques et l’appui technique en ressources humaines.
- Soutenir les Centres d’Opérations d`Urgence (y compris les TIC et la capacité de communication), les plans (plan de gestion de l`événement de santé publique) pour assurer un soutien optimal à la gestion des urgences de santé publique.
- Conduire le processus de gestion des incidents y compris coordination des activités de l’équipe régionale d’intervention rapide de la CEDEAO (ERIR/CEDEAO) mobilisable pour un déploiement sur le terrain en cas d’épidémie.
- Assurer une formation de qualité et des équipements de premier choix aux membres de l’ERIR
- Elaborer et gérer des bases de données sur les experts et techniciens en épidémiologie de terrain et la surveillance de la maladie dans la région qu’on pourrait mobiliser d’un pays à l’autre en cas de besoin.
- Gérer les ressources (médicaments, fournitures médicales, vaccins, réactifs, consommables), en collaboration avec les organismes donateurs en cas d`épidémie ou d`urgence.
- Produire des informations de gestion, y compris les indicateurs de performance clés et des rapports de la gestion des épidémies et des urgences sanitaires en Afrique de l’Ouest afin de permettre la capitalisation des leçons apprises et l’identification des bonnes pratiques.
- Faire le suivi de l`efficacité de la gestion des incidents et faire des recommandations pour l`amélioration
- Contribuer aux travaux de recherche sur les maladies à potentiel épidémiques et les situations d’urgence complexes.
 
Description du profil du candidat

 
- Une Licence en médecine ou sciences médicales avec des qualifications post universitaires en santé publique et/ou en épidémiologie d’intervention.
- Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion et la mise en œuvre des programmes de santé publique complexes impliquant la gestion des épidémies et des situations d’urgences en santé en Afrique de l’ouest
- La possession d’un diplôme supérieur à la License dans le domaine pertinent permettra de réduire le nombre d’années d’expérience professionnelle requise à trois (3) ans
- Une expérience éprouvée dans la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la maladie, le travail en équipe et la supervision de partenaires d’exécution.
- D’excellentes capacités en leadership, collaboration avec les partenaires, relations interpersonnelles et plaidoyer.
- De grandes capacités d’analyse stratégique, de synthèse et de rédaction de rapports dans au moins deux des trois langues de l’espace CEDEAO (français, anglais et portugais).
- Des aptitudes de communication et de négociation ainsi qu’une bonne connaissance des politiques de santés et de l’environnement de travail dans les pays de la CEDEAO.
 
Informations Complémentaires

 
To apply for any position, candidates should downthe JOB APPLICATION FORM (http://www.ecowas.int/wp-content/uploads/2015/07/JOB-APPLICATION-FORM.docx), fill it and send it as an email attachment together with their CV. No certificate should be attached.

For West African Health Organisation Positions, Applications must be sent to waho-cdc@ecowas.int

Furthermore, candidates should contact Tel. No. +234 902 094 6554 for further information or clarification if needed.

wahooas@wahooas.org
Date expiration: 4/3/2017
Société: ORGANISATION OUEST AFRICAINE DE LA SANTE

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre