Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

COORDINATEUR/TRICE RÉGIONAL/E RESILAC

Référence de l'offre: 035/ACF-TCHAD
Pays du poste offert: Tchad
Type d'emploi:
  CDD 
Date: 2/21/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Objectif général du poste

Le/la coordinateur-trice RESILAC est responsable de la coordination du projet Redressement Economique et Social Inclusif du lac Tchad (RESILAC) qui se déroule durant 4 ans sur 4 pays (Tchad, Cameroun Niger et Nigéria), en consortium avec 2 autres ONG internationales (CARE et Groupe URD) et des partenaires nationaux.

Principales responsabilités

- Piloter la phase d`amorce du projet (18 mois) en participant au recrutement de son équipe régionale et des coordinateurs/trices nationaux/ales, à la définition de la stratégie de déploiement du projet (conformément à la proposition complète validée par les bailleurs principaux - UE et AFD) et à l`identification des partenaires nationnaux.

- Piloter le déploiement en "approche projet" dans les 4 pays concernés et de manière intégrée entre les 4 piliers du projet (I- renforcement du capital humain et de la cohésion sociale, II- appui durable à la petite économie locale, III- renforcement des capacités et appui institutionnel, IV- production de connaissances), en lien avec 3 sièges opérationnels (ACF en lead de consortium, CARE et Groupe URD).

- Superviser une équipe technique régionale composée de techniciens expérimentés et assurer la triangulation entre ces personnes et les responsables opérationnels dans les 4 pays (indifféremment selon l`ONG d`appartenance et en privilégiant l`"approche projet").

- Orienter et conseiller les coordinateurs/trices nationaux/ales dans la mise en œuvre du projet dans les 4 pays, en lien avec les directeurs pays/chefs de mission des ONG membres du consortium.

- Participer et contribuer activement aux réunions du comité de pilotage global du projet (qui réunit les représentants des sièges des ONG membres du consortium, les représentants des bailleurs principaux UE et AFD et, de manière ad hoc et selon les besoins, d`autres contributeurs externes). Participer également, sur invitation ad hoc, au comité de pilotage national dans un des 4 pays concernés animé par le/la coordinateur/trice national-e.
 
Description du profil du candidat

 
Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

- Niveau d`études supérieures (BAC+4 ou BAC+5) en gestion de projets de développement (prioritairement), action sociale ou action humanitaire, relations internationales ou sciences politiques.

-Expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans dans la coordinations d`activités de développement (prioritairement) ou humanitaires en environnement complexe.

- Expérience professionnelle réussie dans la supervision d`équipes techniques multiculturelles et gestion de projet en lead consortium ou multipartenaires

- Capacité d`adaptation et d`innovation avérée, sens de la diplomatie et capacité à se positionner tant en responsable hiréarchique qu`en référent fonctionnel. Mobilité géographique exigée (déplacements réguliers sur les 4 pays du projet).

- Français et anglais courant.

- Une expérience dans les pays du projet sera considérée positivement.
 
Informations Complémentaires

 
Conditions spécifiques / Rémunération : Statut famille

Postuler : http://recrutement.actioncontrelafaim.org/form/general/
Date expiration: 3/23/2017
Société: ACTION CONTRE LA FAIM

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre