Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

CADRE CHARGE DES INVESTIGATION

Référence de l'offre: 014/BOAD
Pays du poste offert: Togo
Date: 4/7/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Au sein du Contrôle Général et sous la supervision du Chef de la Division de l’Ethique, le Cadre chargé des investigations aura pour activités principales de :

– contribuer à l’élaboration des politiques, procédures et outils en matière de lutte contre les pratiques prohibées

– concevoir et proposer les outils et techniques d’investigation

– préparer les documents de travail des instances internes de lutte contre la fraude et la corruption

– tenir à jour les dossiers, registres, documents et éléments de preuve sur les cas de pratiques prohibées enregistrés

– recevoir, enregistrer, analyser et évaluer les allégations de pratiques prohibées et donner un avis sur leur crédibilité, leur matérialité et leur vérifiabilité

– proposer les missions d’investigation nécessaires, les TDR et le budget des missions d’investigation

– mener les investigations nécessaires sur les cas d’allégation de pratiques prohibées en interne et sur les projets financés par la Banque dans les états membres de l’UEMOA et rédiger les rapports présentant les résultats et conclusions des investigations

– faire des recommandations appropriées au Chef de la Division de l’Ethique et assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations approuvées.
 
Description du profil du candidat

 
– Etre âgé de 40 ans au plus au 31 décembre 2016, et titulaire d’un diplôme de BAC+5 en Droit (Carrière Judiciaire), ou en Audit & Inspection.

– Justifier de trois (3) ans d’expérience minimum en matière d’investigations, de gestion de la fraude et de la corruption.

– avoir une très bonne connaissance des techniques et méthodes de prévention, de dissuasion et de lutte contre les pratiques prohibées : fraude, corruption, collusion, etc…

– Avoir une bonne connaissance des techniques d’enquête (détection et traitement des fraudes), notamment en matière financière et opérationnelle.

– Avoir une bonne maîtrise des procédures judiciaires des Etats membres de l’UEMOA.

– Avoir une bonne connaissance des techniques de passation des marchés (publics) et en gestion de projets, en finance et en comptabilité.

– Avoir une très bonne pratique des applications bureautiques courantes notamment Word, Excel, PowerPoint.

– Disposer des qualités et aptitudes suivantes : capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’écoute et de la rigueur, aptitude à travailler en équipe, disponibilité, capacité rédactionnelle, intégrité, probité, honnêteté, impartialité, discrétion, moralité au-dessus de tout soupçon.
 
Informations Complémentaires

 
Le dossier de candidature devra comporter :

- une lettre de motivation datée et signée,
- une ou des copies du ou des diplômes,
- un curriculum vitæ (CV) détaillé,
- une copie de la carte d’identité ou du passeport,
- une copie de l’acte de naissance,
- la prétention salariale liée au poste.
et devra être adressé à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l’attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines (DRH), au plus tard le 29 juillet 2016.

N.B. :

Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
Cet avis de recrutement ainsi qu’un modèle de fiche de candidature (à renseigner obligatoirement et à transmettre par courriel à boadsiege@boad.org) peuvent être consultés sur notre site Internet : http://www.boad.org.
Date expiration: 7/29/2017
Société: Banque Ouest Africaine de Développement

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre