Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

COORDINATEUR RÉGIONAL COMMUNICATION POUR LE CHANGEMENT SOCIAL ET DE COMPORTEMENT

Référence de l'offre: 006/USAID-BAMAKO
Pays du poste offert: Mali
Date: 7/22/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
TITRE DU POSTE : Coordinateur Régional Communication pour le Changement Social et de Comportement

PROGRAMME: Projet USAID | Keneya Jemu Kan
LIEU: Mopti

INTRODUCTION :

Le Centre des Programmes de Communication de Johns Hopkins University met en oeuvre au Mali, en partenariat avec les ONG internationales, Futures Group, MSH et son partenaire local, l’ONG ASDAP, le projet Keneya Jemu Kan financé par l’USAID sur la période décembre 2014- décembre 2019. Le projet porte sur la Communication pour le Changement Social et de Comportement (CCSC) afin d’accroitre la demande pour les services de santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI), la Santé de la Reproduction et la Planification Familiale (SR/PF), le Paludisme, le VIH/SIDA, la nutrition et l’eau, l’hygiène et l’assainissement

Les composantes du projet sont:
- la Communication pour le Changement Social et de Comportement
- le Renforcement de capacités des organisations partenaires
- le marketing social des produits de santé à impact élevé

Le projet Keneya Jemu Kan interviendra, en relation avec le projet USAID | Services de Santé à Grand Impact, dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Gao, ainsi que dans le district de Bamako. Le projet interviendra aussi dans la region de Mopti et couvrira des activités à caractère national dans le domaine de la CCSC.

BUT DU POSTE :
Le Coordinateur Régional Communication pour le Changement Social et de Comportement a pour rôle d’assurer, de façon générale, la représentation du projet Keneya Jemu Kan au de la région de Mopti. Il sera responsable de la mise en œuvre des activités Communication pour le Changement Social et de Comportement (CCSC) aux niveaux régional, local et communautaire. Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes régionales du projet USAID | Services de Santé à Grand Impact et de l’ONG ASDAP.


ETENDUE DU POSTE
Supérieur hiérarchique : Directrice Pays du projet USAID | Keneya Jemu Kan.
Dimension: Temps plein
Personnel directement sous la responsabilité de ce poste : non applicable

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITES
Le coordonnateur sera responsable de la supervision des campagnes CCSC pour augmenter l`adhésion de la planification familiale, les services de santé, les pratiques de santé des ménages, etc. Le coordonnateur CCSC sera responsable de la mise en œuvre et du suivi de la stratégie de communication SBCC/SM. Le coordonnateur CCSC travaillera en étroite collaboration avec l`équipe de marketing social pour développer des stratégies de marketing social visant à promouvoir l`adoption des produits de santé. Il /elle supervisera la mise en œuvre de toutes les activités aux niveaux communautaires dans la région dans les domaines de la santé maternelle, néonatale et infantile la planification familiale la nutrition maternelle et infantile la lutte contre le paludisme et le VIH / Sida, et l’eau, l’assainissement et l’hygiène.. Le coordonnateur régional coordonnera et facilitera également les interventions de formation, en partenariat avec les parties prenantes régionales

Coordonner, en étroite relation avec les staffs des projets des USAID | Services de Santé à Grand Impact et de l’ONG Lead, la mise en œuvre des activités de Communication pour le Changement Social de Comportement (CCSC) du projet au niveau de la région de Mopti.
Développer un partenariat stratégique avec les services techniques de l’Etat, les ONG internationales et nationales, les Organisations de la Société Civile (OSC), les medias, les Organisations Communautaires à la Base (OCB) afin d’assurer l’atteinte des objectifs du projet dans le domaine de la CCSC.
Renforcer les capacités desdits partenaires en matière de CCSC en lien avec les thématiques cibles (SMNI, SR/PF, Paludisme, VIH, Nutrition, WASH).
Superviser les campagnes ponctuelles et la campagne globale du projet à travers l’exploitation des canaux de communication les plus indiqués aux niveaux régional, local et communautaire.
Initier et mettre en œuvre des programmes radio, émissions à grand public, caravanes entre autres en tenant compte du contexte et de l’environnement socio - écologique local.
Produire les rapports périodiques du projet en ce qui concerne les zones d’interventions.
Appuyer l’évaluation des campagnes et programmes de sensibilisation en tenant compte des indicateurs définis au niveau du projet ou de façon spécifique.
Documenter les bonnes pratiques et les leçons apprises et les partager avec l’équipe nationale.
Représenter le Projet à des réunions organisées par l’USAID, par les autorités régionales de la santé ou par des partenaires
Exécuter, dans les limites de la fonction, toute autre tâche qui sera définie ultérieurement par la Direction du projet selon les besoins.
 
Description du profil du candidat

 
COMPETENCES
Avoir une connaissance approfondie des outils et approches de communication pour la santé y compris les médias, les Technologies, Information et Communication (TIC) et/ou de la communication interpersonnelle
Justifier d’une bonne expérience en conception, la production, mise en œuvre et suivi des stratégies et campagne en CCSC, CCC ou IEC
Avoir une solide expérience en supervision/ renforcement des capacités organisationnelles
Parler et écrire couramment et avoir des très bonnes notions de base en anglais
Avoir des compétences avérées en leadership, négociation, réseautage
Compétences avérées en informatique: Outlook, Word, Excel, PowerPoint
Expérience de travail avec l’USAID
Avoir une grande capacité de coordination multisecteurs et multipartites
 
Informations Complémentaires

 
DATE LIMITE DE DEPOT ET INFORMATIONS

Pour tout besoin d’informations complémentaires sont recevables jusqu’au vendredi 28 Juillet 2017.

Prière de transmettre un CV, une lettre de motivation avec au moins 3 réferences.
Les copies électroniques sont à envoyer exclusivement à l’adresse : recrutement@projetkjk.org tout en mettant en copie les adresses mails suivantes : mcoulibaly@projetkjk.org, nfalykoita@@projetkjk.org et msangare@projetkjk.org .

Date limite de dépôt le 06 Août 2017.
Date expiration: 8/6/2017
Société: USAID-BAMAKO

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre