Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

PROGRAMME DE JEUNES PROFESSIONNELS

BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

Référence de l'offre: 68 / PROGRAMME DE JEUNES PROFESSIONNELS
Pays du poste offert: Côte d'Ivoire
Date: 8/22/2017
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT recherche Programme de Jeunes Professionnels


Fonctions et responsabilités
Les Domaines prioritaires pour le recrutement au Programme de Jeunes Professionnels de 2018 :
Nous cherchons à recruter les jeunes professionnels dans les disciplines spécifiques et domaines de spécialités professionnelles qui sont alignés sur notre Stratégie décennale et la Stratégie de gestion des Ressources Humaines. Nos besoins de talents et efforts de recrutement sont alignés aux impératifs stratégiques de la Banque à savoir les Tops 5 :
1. Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie
Développement de systèmes électriques (systèmes énergétiques en réseau, services publics d’électricité), Changement climatique et croissance verte (financements liés au climat, adaptation aux changements climatiques), Statistiques relatives à l’énergie, politique et réglementation (statistiques énergétiques), Energies renouvelables (accès à l’énergie hors réseau), Partenariats sur l’énergie (partenariats sur l’énergie et engagement des parties prenantes, marchés de l’énergie).
2. Nourrir l’Afrique
Agriculture et agro-industrie (développement de l’industrie agroalimentaire, recherche agricole, production et durabilité), Financement agricole et développement rural (finance agricole et rurale, développement des infrastructures rurales).
3. Intégrer l’Afrique
Recherche sur le développement (politique macroéconomique, viabilité de la dette et prévisions, impact microéconomique, institutionnel et sur le développement), gouvernance et gestion des finances publiques (élaboration de programmes, gestion des politiques), statistiques (statistiques économiques et sociales, renforcement des capacités statistiques).
4. Industrialiser l’Afrique
Développement du secteur privé (stratégie et nouveaux produits, gestion d’actifs de portefeuille, opérations spéciales), Développement du secteur financier (institutions financières, inclusion financière), Infrastructure, villes et développement urbain (transport et logistique, TIC), Développement industriel et commercial.
5. Améliorer la qualité de vie des populations africaines
Eau, développement humain et social (éducation, capital humain et emploi, assainissement et santé publique.
La Banque a pour objectif de recruter trente (30) jeunes professionnels dans les domaines prioritaires identifiés. La Banque est un employeur qui a souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. À cette fin, nous nous attachons à réaliser et à maintenir la diversité des effectifs, en conformité avec son programme de diversité, notamment en matière de genre, de représentation géographique, d’appartenance linguistique et autre.
 
Description du profil du candidat

 
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Ce programme de jeunes cibles les professionnels hautement qualifiés et motivés des pays membres de la Banque. Pour nous rejoindre, vous devez:

1. Être ressortissant d’un pays membre régional ou non régional de la Banque africaine de développement.
2. Être âgé de 32 ans ou moins au 31 décembre 2017.
3. Être titulaire d’un Master II ou d’un diplôme équivalent en toute discipline pertinente pour les activités de la Banque, avec des résultats académiques remarquables.
4. Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans les domaines en rapport avec les cinq domaines prioritaires (Top 5), tels que décrits plus haut.
5. Avoir une expérience avérée de terrain sur le continent et/ou dans d’autres pays en développement.
6. Être passionné par le développement de l’Afrique.
7. Posséder de fortes aptitudes au leadership, être notamment un meneur.
8. Avoir la capacité d’exploiter les connaissances, de les partager et d’encadrer les autres.
9. Être apte à travailler efficacement en équipes et à s’adapter à un environnement caractérisé par la diversité.
10. Démontrer de solides compétences analytiques avoir le souci des résultats, l’esprit d’entreprise et faire montre de ses capacités à résoudre les problèmes.
11. Avoir une grande habileté dans la gestion des affaires et un esprit d’innovation.
12. Maîtriser les langues de travail de la Banque (l’anglais ou/et le français).
13. Posséder des compétences permettant de travailler dans un environnement numérique et de suivre l’évolution de la technologie.
14. Être disposé à s’installer à Abidjan, (Côte d’Ivoire) au Siège de la Banque, et à effectuer des missions dans les pays.
 
Informations Complémentaires

 
IL S’AGIT D’UN PROGRAMME DE TROIS ANS ET LE POSTE BÉNÉFICIE DU STATUT INTERNATIONAL ET OUVRE DROIT AUX CONDITIONS D’EMPLOI Y AFFÉRENTES.
LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT A ENGAGÉ LES SERVICES DE DEVEX POUR FACILITER CE RECRUTEMENT. POUR POSTULER, VEUILLEZ CLIQUER SUR « POSTULEZ » COMME AFFICHÉ SUR LA PAGE DE PUBLICATION OU Y ACCÉDER A TRAVERS LE LIEN SUIVANT :
http://www.surveygizmo.com/s3/3780926/Young-Professionals-Program
Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de l’enregistrement de votre candidature, veuillez envoyer un courriel avec une description précise du problème et/ou en envoyant une capture écran indiquant le problème à : HR Direct HRDirect@AFDB.ORG



Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet et copies des diplômes requis joints seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.www.afdb.org
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien d’embauche, etc.). En outre, le Groupe de la Banque ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation fraudulede son nom de quelque manière que ce soit.
Date limite: 11/09/2017
Date expiration: 9/11/2017
Société: BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre