Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

DIRECTEUR·RICE DE PROJET MULTI-PAYS

Référence de l'offre: 001/ DIRECTEUR·RICE DE PROJET MULTI-PAYS
Pays du poste offert: Burkina-Faso
Date: 3/5/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Le GRET recherche Directeur·rice de projet multi-pays


Mission
Le·la directeur·rice de projet expatrié·e aura pour mission principale de piloter et mettre en œuvre les activités du projet Nutrition Sahel mis en œuvre dans 3 pays (Burkina Faso, Niger, Mali) conformément aux contrats signés avec les partenaires, dans le respect des procédures bailleurs, des procédures du Gret et de ses règles éthiques.

Le projet sera géré par une équipe de Direction Gret-Hystra : le·la directeur·rice de projet (Gret) et le Co-directeur de projet (Hystra) présent à temps partiel au Burkina Faso. Ils travailleront de façon rapprochée, en co-leadership des activités du projet et en co-management d’une équipe intégrée Gret et Hystra.

Plus spécifiquement, il·elle sera en charge de :

Piloter et mettre en œuvre d’un point de vue opérationnel les activités du projet
Assurer le pilotage stratégique, la planification, la mise au point des outils et des méthodes du projet, en lien avec ses partenaires opérationnels du consortium et en particulier Hystra.
Garantir la mise en œuvre et le suivi du planning des activités sur le terrain et les relations entre le projet et ses parties prenantes (prestataires locaux, autorités locales), conformément aux engagements contractuels du projet. Préciser et gérer la gouvernance du projet (comité de direction, comité de suivi et d’orientation, etc.)
Concevoir et mettre en œuvre le dispositif « qualité » du projet (dispositif de suivi-évaluation, bilans intermédiaires, capitalisation, etc.), avec les parties prenantes.
Gérer le projet aux niveaux financier, administratif et humain, conformément aux règles et procédures en vigueur
Assurer la bonne gestion financière du projet dans le respect des règles du Gret et de ses partenaires financiers
Assurer, conformément aux procédures du Gret et aux dispositions de la représentation, la gestion administrative et logistique du projet
Recruter et manager des équipes dédiées au projet et contribuer, conformément aux dispositions du Gret, à la bonne gestion des ressources humaines du projet proposer des plans d’action, pour l’acquisition des compétences nécessaires à l’équipe projet.
Participer à la gestion des relations avec les partenaires financiers et contractuels du projet (assurer notamment l’élaboration des rapports narratifs du projet).
Assurer la communication interne et externe du projet en conformité avec la politique de communication du Gret et les obligations contractuelles du projet (visibilité).
Contribuer à la réflexion stratégique du département auquel il est rattaché. Eventuellement contribuer à identifier, écrire et monter des nouvelles opérations, notamment celles nécessaires à la consolidation de l’économie et des effets des activités qui lui ont été confiés.
Le·la directeur·rice de projet expatrié·e travaillera sous l’autorité hiérarchique de la représentante du Gret au Burkina Faso et sous l’autorité fonctionnelle de la responsable du programme de Nutrition basée au siège, et rapportera directement au comité de pilotage composé des deux bailleurs de fonds.
 
Description du profil du candidat

 
De formation supérieure dans le domaine de l’agroalimentaire, de la nutrition/santé publique, de la sécurité alimentaire ou du commerce/ marketing
Expérience de gestion d’au moins deux projets multi-partenaires, multi-pays, et de budget de plusieurs millions d’euros (avec références), expérience en gestion de projet dans les pays en développement
Compréhension des politiques publiques, expérience d’évaluation de projet / analyse d’impact
Expérience du secteur privé fortement recommandée, notamment sur des projets commerciaux/ de lancement de produit de grande consommation,
Capacité de management d’équipe et de coordination qualités relationnelles capacité à construire des stratégies et mobiliser des équipes dans un domaine nouveau
Fortes capacités d’analyse et de synthèse Rigueur et sens de l’organisation
Souplesse et capacité d’opérer dans un environnement à faibles ressources
Fortes capacités de communication et d’adaptation, ouverture d’esprit à d’autres cultures
Connaissance courante de l’anglais.
Conditions, indemnités et durée
 
Informations Complémentaires

 
Poste d’expatrié, basé à Ouagadougou (Burkina Faso) pour une durée de 24 mois renouvelables.

Forte mobilité demandée sur les 2 autres pays du projet.

Démarrage souhaité : dès le démarrage du projet (prévu pour mars 2018), avec une semaine de formation au siège du Gret à Nogent sur Marne et de rencontres avec les partenaires avant le départ.

Salaire expatrié selon la grille salariale du Gret. Un billet d’avion par an est pris en charge par le Gret.

Les candidatures, CV et lettre de motivation, seront traitées au fur et à mesure dès leur réception. Elles sont à envoyer par e-mail à l’adresse suivante denizeau@gret.org en indiquant « DirProj Nutrition Sahel » dans le titre du mail.
Date expiration: 4/4/2018
Société: Le GRET

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre