Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

DIRECTEUR DE PROJET

CATHOLIC RELIEF SERVICES DU MALI

Référence de l'offre: 101/CRS-MALI
Pays du poste offert: Mali
Date: 6/15/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
DESCRIPTION DE POSTE DE CRS

Titre du poste: Directeur de projet (Directeur / Directrice du Projet)

Département: Santé (Santé)

Superviseur: Chef du Département de la Santé

Pays / Lieu: Mali / Bamako



À PROPOS DE CRS



Catholic Relief Services concrétise l`engagement de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis d`aider les pauvres et les vulnérables à l`étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons parmi notre personnel et nos partenaires, ceux de toutes les religions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin.



LE CONTEXTE



CRS est à la recherche d`un directeur de projet expérimenté pour une activité de soutien à la surveillance des animaux et de la santé animale, financée par l`Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) / John Ogonowski et Doug Bereuter Farmer Volunteer Programà l`appui du programme d`action contre les zoonoses du Programme mondial pour la sécurité sanitaire (GHSA). Ce projet de 3,5 millions de dollars US complétera et étendra les activités actuelles de One Health et GHSA au Mali, augmentant ainsi la capacité du gouvernement malien à détecter rapidement et avec précision les maladies zoonotiques grâce au renforcement du réseau de surveillance de la santé animale et d`identification des maladies. . Le projet renforcera la capacité humaine et matérielle de plusieurs acteurs de la santé, notamment les laboratoires vétérinaires, les vétérinaires gouvernementaux et les acteurs du secteur de l`élevage, dans les domaines du diagnostic des zoonoses, de la collecte et du transport des spécimens. Il développera également des moyens innovants et efficaces pour renforcer les liens entre le secteur de la santé animale et humaine,



Grâce à la composante d`assistance technique volontaire unique du Programme d`appui aux agriculteurs, le projet s`appuiera stratégiquement sur l`expertise d`un groupe d`experts techniques mondiaux expérimentés dans plusieurs domaines liés aux projets. Ces experts Volontaires agriculteurs-agriculteurs seront sélectionnés pour participer à des missions de terrain bien ciblées, à court terme et à fort impact, qui soutiendront le renforcement des capacités et l`échange technique entre pairs dans un ou plusieurs domaines clés du projet. de mise au point.



Résumé de la poste:

Le directeur du projet sera responsable de la planification du travail et des rapports à l`intention de l`USAID et devrait jouer un rôle de premier plan dans l`interaction avec les homologues et les autres partenaires de développement. Il / elle assumera la présidence du sous-groupe One Health du Livestock Donors Group ( PTF-Elevage, Sous-groupe Une Seule Santé).) ou désigner un membre de son personnel pour remplir cette fonction. Cela impliquera une coordination et une collaboration étroites avec d`autres donateurs, des activités et des institutions locales dans les secteurs de l`élevage et de la santé humaine. Il sera responsable de la direction générale du programme, de la planification stratégique, de la gestion et de l`assurance de la qualité. Le directeur de projet veillera à ce que les résultats soient atteints et sera également chargé de faciliter la communication et la coordination étroite avec toutes les parties prenantes de cette activité.



Principales responsabilités:

Fournir une vision stratégique et un leadership efficaces pour faire avancer les objectifs multisectoriels du projet, en veillant à ce que toutes les interventions soient bien alignées sur les meilleures pratiques mondiales, les normes pertinentes de l`OMS et de l`OIE pour la santé humaine et animale et les normes de qualité du programme de CRS
Diriger l`élaboration et la soumission de plans d`exploitation annuels (COP) annuels
Développer et maintenir des relations solides et une collaboration avec les acteurs concernés du ministère de la Santé et du Ministère de l`élevage, le LCV, le DNSV et les directions régionales compétentes de la santé animale et des laboratoires régionaux. Organiser des réunions régulières avec chacun de ces acteurs pour assurer une adaptation continue des approches du programme et des plans de travail afin de répondre à l`évolution des besoins.
Collaborer avec l`équipe Farmer-to-Farm de l`AC Siège du CRS à l`amélioration des affectations techniques des bénévoles l`approvisionnement, la sélection et le placement de bénévoles ayant les compétences appropriées et l`évaluation de l`impact des activités de renforcement des capacités des volontaires
Diriger tous les processus de rapports trimestriels et annuels à l`USAID superviser l`élaboration de toute la documentation officielle produite pour le projet (exemples de réussite, leçons apprises, études de cas, etc.)
Coordonner étroitement avec le projet financé par le CRS / GHSA CDC pour maximiser les synergies dans les liens de santé animale et humaine, en particulier dans les domaines du renforcement des laboratoires et de la collecte et le transport des échantillons.
Organiser des visites périodiques auprès des laboratoires gouvernementaux décentralisés ou des prestataires de services vétérinaires compétents pour connaître les problèmes liés à l`efficacité du programme.
Servir en tant que président du sous-groupe One Health du Donors Livestock Group. Représenter le projet et le SNPC dans tous les autres organes de coordination nationaux pertinents, y compris la Sous-Commission de laboratoire (INRSP) et le Groupe de travail technique sur la surveillance (DNS).
Diriger le développement de l`apprentissage par projet, y compris en générant des opportunités stratégiques pour la recherche opérationnelle, les tests d`innovation et la publication / diffusion de l`apprentissage par projet, conformément à la Stratégie quinquennale du secteur de la santé de CRS Mali
Assurer l`application intégrale des politiques et procédures MEAL de la CRS Mali, avec le soutien technique du personnel axé sur MEAL. Faciliter le partage des meilleures pratiques et des leçons apprises pour contribuer à la gestion des connaissances de l`agence.
Suivre de près les dépenses du projet, en veillant à ce qu`elles soient conformes aux budgets approuvés effectuer des analyses régulières pour identifier les sources de variation et élaborer des solutions opportunes pour faire face aux dépenses excessives ou insuffisantes
Assurer une supervision technique pour le recrutement, la sélection et la supervision des consultants du projet assurer la qualité technique de tous les livrables intermédiaires et finaux
Superviser efficacement l`équipe de projet, y compris une gamme de personnel technique, de soutien à la gestion et administratif. Assurer le coaching, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et gérer de manière proactive la performance de tous les rapports directs.
Superviser l`assistance technique fournie aux acteurs concernés du GdM et les activités de renforcement des capacités pour le personnel du projet et les organisations partenaires, afin d`améliorer la qualité et l`impact du programme.
Superviser l`identification, l`évaluation et le renforcement des partenariats pertinents dans le domaine de la zoonose, ainsi que la bonne application des principes, outils et approches de partenariat de CRS.
 
Description du profil du candidat

 
Éducation et expérience

Maîtrise ou plus en santé publique, en sciences vétérinaires ou en élevage ou dans un domaine similaire. Doctorat en médecine vétérinaire hautement préféré
Minimum de 5 années d`expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants: zoonoses systèmes et / ou laboratoires de surveillance des maladies, de préférence en santé animale programmes axés sur l`approche «One Health Care»
Excellente connaissance de la structure des systèmes de santé humaine et animale au Mali.
Minimum de 5 ans d`expérience dans la gestion de projets complexes financés par des donateurs, de préférence avec une ONG internationale. L`expérience des projets de l`USAID serait un atout.
Expérience confirmée dans l`établissement de relations de travail efficaces avec diverses organisations partenaires, parties prenantes et entités gouvernementales, de préférence avec une fonction clé de coordination des différentes parties prenantes
Compétences et expérience dans tous les aspects de la gestion de projet
Expérience et capacité en gestion du personnel favorisant un environnement d`apprentissage.
Expérience de l`utilisation de logiciels MS Windows et MS Office (Excel, Word, PowerPoint), d`applications de conférence en ligne, de systèmes de gestion de l`information.


Compétences personnelles:
- Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes, avec la capacité de faire des jugements solides, de prendre de bonnes décisions et de fournir des solutions innovantes.
- Forte capacité de gestion des relations. Capacité d`établir des relations avec des personnes à tous les niveaux, tant à l`interne qu`à l`externe. Stratégique dans votre approche de chaque relation.
- Bonne présentation, facilitation et représentation
- Proactif, ingénieux, axé sur les solutions et les résultats.



Langue étrangère requise / souhaitée: Français courant (parlé / écrit) avec un très haut niveau d`anglais requis

Voyage sur le terrain: 20%


Relations clés

Supervision: Équipe de projet - À déterminer: conseiller (s) technique (s), gestionnaire de programme, gestionnaire de MEAL, adjoint administratif

Interne: directeur de la santé, chef de la programmation, chef de la partie GHSA / CDC Directeur mondial d`agriculteur à agriculteur Représentant national Personnel de gestion des subventions Conseillers techniques principaux / régionaux

Externe: Acteurs des divisions gouvernementales concernées (MSHP, Ministère d`Elevage, LCV, DNSV / DRSV, DNS, INRSP) USAID / Mali autres partenaires de la santé humaine et animale du GHSA d`autres partenaires financiers et techniques dans le secteur de l`élevage, One Health, ou de surveillance / laboratoire.

Compétences à l`échelle de l`Agence (pour tout le personnel de CRS)

Ceux-ci sont enracinés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

Relations de confiance
Croissance professionnelle
Partenariat
Responsabilité


Avertissement: Cette description d`emploi n`est pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.

Les procédures d`acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l`exploitation.

Employeur d`égalité des chances
 
Informations Complémentaires

 
Les dossiers de candidature avec un curriculum vitae détaillé, une copie de la pièce d`identité en cours de validité, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité et les contact de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, plus tard le 29 juin 2018 à l`adresse email suivante: ml.recruit@crs.org avec comme objet: «Candidature au poste de Directeur de projet - Santé animale ».
Date expiration: 6/29/2018
Société: CATHOLIC RELIEF SERVICES DU MALI

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre