Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

CHEF MÉDIA

Référence de l'offre: 001/LFH
Pays du poste offert: Burkina-Faso
Type d'emploi:
  CDD 
Date: 7/20/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Pour l’ouverture de son projet au Burkina Faso, elle recrute un/une :



Chef média au Burkina Faso

Poste basé à Ouagadougou – à 100% – pour 12 mois (renouvelables)



Le projet consistera à construire et gérer une équipe d’environ 15 personnes (dont dix journalistes) pour produire un programme médiatique quotidien destiné aux jeunes Burkinabès et diffusé par un réseau de médias partenaires. La mise en place du dispositif de production et de diffusion doit être finalisée pour début 2019.



Mission principale : Le/la Chef média assume la responsabilité éditoriale du projet au Burkina Faso, en concertation avec le Responsable éditorial de la Fondation Hirondelle. Son objectif principal est de garantir une qualité optimale du produit média et notamment le succès d’audience et d’impact. Il/elle contribue activement à la sélection, à la formation initiale et continue, ainsi qu’à la gestion de l’équipe de journalistes qui assureront la production des informations et des programmes au sein du studio. Il/elle est responsable de la planification des journalistes et des techniciens ainsi que des moyens à disposition, notamment sur le plan technique, et contrôle les productions avant diffusion. Sur délégation du Représentant de la Fondation Hirondelle au Burkina Faso, dont il/elle dépend hiérarchiquement, il/elle représente la Fondation Hirondelle auprès des partenaires et des milieux burkinabè concernés.



Principales activités :

Conduire les séances de rédaction, tenir l’agenda, attribuer les sujets et reportages
Elaborer, mettre en œuvre et faire évoluer les programmes, dans le cadre défini
Garantir la mise en œuvre optimale de tous les moyens permettant d’atteindre les objectifs du projet
Développer et mettre en œuvre les instruments nécessaires pour la production de contenus de qualité en cohérence avec la ligne éditoriale et la Charte éthique
Surveiller la qualité des programmes diffusés (monitoring)
Développer des relations adéquates avec la presse locale pouvant faciliter des effets multiplicateurs aux activités de la FH
 
Description du profil du candidat

 
Une expérience confirmée à la tête d’une équipe de production et de rédaction de l’information, idéalement dans le domaine de la radio et des réseaux sociaux auprès d’un public jeune (moins de 30 ans)
Avoir exercé des responsabilités dans des contextes fragiles idéalement en Afrique
Savoir résister aux pressions et gérer le stress, tout en ayant le sens des priorités et du pragmatisme
Vous êtes intransigeant sur la ligne éditoriale à adopter tout en démontrant des qualités pédagogiques
Vous disposez d’une parfaite maitrise du français et êtes à l’aise avec les outils informatiques usuels (environnement MS Office) ainsi que les outils de production
 
Informations Complémentaires

 
Postulations : Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats) à adm@hirondelle.org (avec objet « Chef média Burkina Faso »). Le délai de candidature est fixé au 3 août 2018.

Conditions : salaire et prise en charge compétitifs entrée en fonction dès que possible, idéalement en septembre 2018 poste sans famille.

Vous trouverez des informations sur nos activités en consultant notre site www.hirondelle.org.
Date expiration: 8/3/2018
Société: LA FONDATION HIRONDELLE

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre