Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

FACILITATEURS DE TRANSFORMATION DU GENRE

CATHOLIC RELIEF SERVICES DU NIGER

Référence de l'offre: 070/CRS-NIGER
Pays du poste offert: Niger
Date: 8/11/2018
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Catholic Relief Services, « CRS » Niger recrute 02 Facilitateurs de Transformation du Genre pour son bureau de Diffa.



Titre du Poste : Facilitateur/Facilitatrice de Transformation du Genre

Lieu : Diffa, Niger

Superviseur : Gestionnaire du Projet DRIVEN

Type de contrat : CDD 1 an



Résumé du poste



Sous la supervision directe du Gestionnaire du Projet DRIVEN, les Facilitateurs de Transformation du Genre contribueront à la qualité de la mise en œuvre du projet DRIVEN financé par le Gouvernement du Canada à travers Développement et Paix – Caritas Canada, dans les communes de Gueskerou et Toumour de la région de Diffa dans un esprit de franche collaboration avec d’autres personnels du programme, les parties prenantes nationales ainsi que les partenaires locaux de CRS impliqués dans le projet. DRIVEN durera d’avril 2018 en mars 2020 et vise à améliorer les conditions de vie des personnes déplacées dans lesdites communes. Les Facilitateurs se consacreront amplement à implémenter la stratégie de Transformation du Genre qui est basée sur un curriculum de formations/sensibilisations avec les femmes et les hommes qui bénéficient du projet. Les formations/sensibilisations ont pour but l’égalisation de prise de décision au sein des ménages et le renforcement de respect mutuel entre les hommes et les femmes. Pour ce faire, les Facilitateurs doivent maîtriser les principes d’égalité entre les sexes, ainsi l’animation et rayonnement desdits principes au niveau communautaire.



Responsabilités clés

Plus spécifiquement, les fonctions incluent, mais ne sont pas limités à ce qui suit :



Transformation de Genre

Avec les conseillers techniques de CRS, contribuer à la contextualisation de l’approche Transformation de Genre au contexte de Diffa.
Mener des focus groupes avec les femmes et les hommes sur les thématiques pertinents.
Mettre en œuvre l’approche Transformation de Genre au sein des groupes d’épargne et crédit de CRS. Animer les leçons de l’approche d’une façon participative et inclusive.
Rapporter au superviseur le déroulement des animations, les points forts et les points faibles
De temps en temps, les Facilitateurs seront appelés à renforcer d’autres activités du projet.



Relations professionnelles clés

Internes CRS : Gestionnaire du Projet DRIVEN, Conseillère Technique du Genre de l’Afrique de l’Ouest, Agents de Terrain, Coordinateur des Projets d’Urgence, Coordinateur Adjoint des Projets d’Urgence, Chef de Base Diffa, Chargé de MEAL, staff administratif à Diffa
Externes : Partenaires de mise en œuvre, services techniques de l’Etat, communautés ciblées, autres acteurs dans le domaine à Diffa
Compétences à l`échelle de tout le personnel de l`Agence (CRS) :

Ceux-ci sont enracinées dans la mission, les valeurs et principes de CRS et utilisés par chaque membre du personnel de s’acquitter de ses responsabilités et d`atteindre les résultats souhaités.

Sert d`intégrité
Intendance des modèles
Entretien des relations constructives
Favorise l`apprentissage
 
Description du profil du candidat

 
Compétences d`urgence :

Ceux-ci sont enracinées dans la mission, les valeurs et principes de CRS et utilisés par chaque membre du personnel travaillant dans les situations d`urgence à remplir ses responsabilités et d`atteindre les résultats souhaités.

Communiquer stratégiquement sous pression.
Gèrer le stress et la complexité.
Promouvoir activement la sécurité.
Gèrer et mettre en œuvre des programmes d`urgence de haute qualité.


Qualifications :

Maîtrise du français écrit/lu/oral.
Maîtrise à l’oral au moins une des langues suivantes : de kanouri, peulh, haoussa.
Habilité de sensibiliser les communautés autochtone et déplacées sur les principes de l’égalité entre les sexes.
Diplôme pertinente ou l’équivalent en validation des acquis de l’expérience.
Aptitude avérée à respecter des principes humanitaires dont la protection transversale, « Ne Pas Nuire », et l’implication des bénéficiaires dans l’exécution des projets.
Expérience avec une ONG en tant qu’animateur ou animatrice dans la région de Diffa. Expérience dans les communes de Toumour ou Gueskerou est un atout.
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
 
Informations Complémentaires

 
Dépôt de candidature

Les candidats intéressés par la présente offre doivent soumettre leur dossier de candidature composé d’un curriculum vitae actualisé et d’une lettre de motivation adressée au Représentant Résident de CRS-Niger, avec mention sur l’enveloppe « Facilitateur/Facilitatrice Transformation du Genre» Les dossiers de candidature doivent être directement déposés au bureau de CRS Diffa ou par courriel : à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Facilitateur/Facilitatrice Transformation du Genre » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 23 août 2018 avant 17 h 00.


CRS est un employeur à opportunités égales et encourage vivement les candidatures féminines.


Il est fortement conseillé aux candidats de bien respecter les consignes sous la rubrique « Conditions de candidature ».

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Date expiration: 8/23/2018
Société: CATHOLIC RELIEF SERVICES DU NIGER

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre