Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

COORDONNATEUR ADJOINT SANTE

Référence de l'offre: 009/IRC-CI
Pays du poste offert: Côte d'Ivoire
Type d'emploi:
  CDD 
Date: 4/10/2019
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Sous la supervision directe du Coordonnateur du secteur santé, le Coordonnateur adjoint santé soutiendra / supervisera de manière générale les tâches liées à la coordination du secteur et particulièrement le secteur WASH de IRC : rapports, relations avec les partenaires, suivi des activités, échanges avec les services de soutien (logistique, administration, HR), analyse du BVA, représentation, développement de projet, etc.



Rapports : Le Coordonnateur adjoint de la santé soutiendra le Coordonnateur de la santé et l`équipe santé dans la compilation et la rédaction des rapports. Il / elle soutiendra également la revue et la consolidation de différents rapports mensuels / hebdomadaires des programmes.


Développement de projet : Le Coordonnateur adjoint de la santé soutiendra l`équipe Santé dans l`élaboration de nouvelles propositions de projets.


Suivi des activités : Le Coordonnateur adjoint de la santé sera impliqué dans le développement, la conception et la revue de divers documents techniques, et de la stratégie des programmes sectoriels. Il / elle soutiendra la mise en œuvre de diverses évaluations techniques et études prévues dans le secteur. Sur la base des besoins identifiés et à la demande du Coordonnateur, il / elle sera amené à effectuer des visites périodiques sur le terrain pour soutenir les équipes et le suivi des activités. En collaboration avec le Coordonnateur de S&E, le Coordonnateur adjoint de la santé fournira une mise à jour mensuelle des informations sur le suivi des projets du secteur de la santé.


Relations avec les partenaires : En collaboration avec le Département des subventions, le Coordonnateur adjoint de la santé maintiendra les relations avec les partenaires d`exécution.


Gestion des ressources humaines : Le Coordonnateur adjoint de la santé soutiendra le Coordonnateur de la santé et le département des ressources humaines dans la gestion des ressources humaines du secteur de la santé, principalement le suivi du processus de recrutement (CV, correction des tests écrits et participation aux entretiens).


Support logistique : Le Coordonnateur adjoint de la santé surveillera les relations avec la logistique et notamment en lien avec le volet EHA.


Soutien administratif : Le Coordonnateur adjoint de la santé surveillera les relations permanentes avec l`administration (organisation des missions sur le terrain, organisations d`ateliers, ...).
Gestion financière : Chaque mois, le Coordonnateur adjoint de la santé compilera les commentaires des différents responsables de projets santé pour la préparation de la réunion nationale de BVA.


Représentation : À la demande du Coordonnateur de la santé, le Coordonnateur adjoint de la santé représentera le secteur de la santé dans les réunions internes et externes à IRC.


Autres : Le Coordonnateur adjoint est responsable de l’organisation et du suivi technique de tout le secteurEHA au sein de IRC en Côte d’Ivoire. A ce titre il s’assure de la qualité de la mise en œuvre du programme dans ce secteur. Cette responsabilité couvre le renforcement des capacités du staff, le suivi des activités et rapportage des résultats, et la coordination et le développement des activités.


Le Coordonnateur adjoint de la santé sera disponible pour tout autre soutien spécifique demandé par le Coordonnateur de la santé.
 
Description du profil du candidat

 
Diplôme Universitaire de niveau minimum Bac+4 dans l’un des domaines suivants : Management, Hydrogéologie, Environnement, avec spécialisation dans le domaine de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement. Un diplôme complémentaire en santé publique est très souhaité.

Expérience professionnelle: Au moins 5ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’EHA et dans celui de la santé publique avec une ONG internationale ou une agence des Nations unies.

Aptitudes et compétences démontrées :

- Expérience démontrée dans la rédaction de rapports, proposition de projets et les relations avec les donateurs institutionnels tels que l`USAID, Banque Mondiale, CDC, UNICEF.

- Expérience solide dans le reporting sur le projet, le montage, le développement et l`écriture de propositions dans le domaine de la Santé.

- Expérience avérée dans la transversalité des tâches inhérentes au secteur. Solides compétences organisationnelles.

- Expérience avérée en supervision et coordination budgétaire.

- Excellent niveau écrit et parlé en français.

- Excellent niveau technique en anglais.
 
Informations Complémentaires

 
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

- Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles)

- Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur National de IRC CI Une Copie des diplômes

- Casier judiciaire datant de moins de 3 mois

Prière vous connecter à partir du lien ci-dessous pour postuler :

Lien : https://rescue.csod.com/ats/careersite/JobDetails.aspx?site=2&id=4433
Date expiration: 4/25/2019
Société: INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – Côte d’Ivoire

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre