Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

CONSULTANT EN ÉDUCATION

Référence de l'offre: 1 / ADRA_Niger
Pays du poste offert: Niger
Date: 7/9/2019
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
ADRA Norvège est à la recherche des candidats ou d`entreprises spécialisées en éducation , suivi et d’évaluation pour concevoir et mener l`étude de la révision à mi-parcours (MTR) du programme d`éducation financé par la Norvège , Renforcement de l`équité, de l`accès et de la qualité dans l`éducation au Sahel (SEAQE Sahel) au Mali et au Niger. La date limite pour dépôt de candidature est fixée au 18 août 2019.

II. INTRODUCTION ADRA Norvège est l`une des principales organisations internationales de développement et d`éducation en Norvège. Par notre travail, nous nous efforçons d’atteindre l`égalité, la dignité et la liberté pour tous, sans tenir compte d’origine, appartenance religieuse, politique, sociale, éthique ou nationale. Nous avons une vision intégrée de l`éducation, s`appuyant sur « l`approche globale de l`école » amenant les élèves, les enseignants, les parents, la communauté et le gouvernement à travailler ensemble pour permettre à tous les enfants de recevoir une éducation de qualité et inclusive. ADRA utilise une approche fondée sur les droits selon laquelle, à travers le partenariat entre enfants, femmes, familles, société civile et gouvernement, nous plaidons en faveur de la voix des exclus et des marginalisés afin qu’elle soit entendue sur des questions qui les touchent. Cela renforce la compréhension mutuelle entre les ayant droits et promeut les droits des groupes vulnérables à participer pleinement à leurs sociétés et à en tirer pleinement profit.

ADRA Norvège est membre du réseau international d’ADRA avec plus de 130 bureaux Pays gérés localement, huit bureaux régionaux et un bureau de réseau international. ADRA Norvège travaille en partenariat direct avec les partenaires locaux d’ADRA dans les pays en développement pour agir comme catalyseur du changement, inspirant, engageant et habilitant les gens à s`efforcer ensemble pour surmonter la pauvreté et l`injustice, en gérant les risques et les impacts des catastrophes.

SEAQE Sahel: ADRA Norvège met en œuvre un programme appelé Renforcement de l`équité, l`accès et la qualité dans l`éducation (SEAQE) Sahel au Mali et au Niger avec le soutien financier de la Norvège. SEAQE Sahel s`efforce d`accroître les possibilités d`éducation pour tous les enfants, y compris les enfants pauvres et marginalisés. Pour ce faire, des enseignants motivés s`engageront dans une méthodologie d`enseignement centrée sur l`enfant les enfants obtiendront de meilleurs résultats d`apprentissage en littérature, en math et en compétence pour la vie dans un environnement éducatif inclusif et sécurisé une société civile active et engagée qui promeut l`égalité et l`inclusion dans l`éducation et un gouvernement local renforcé qui promeut de plus en plus des structures, des politiques et des programmes d`éducation inclusifs et équitables. La mise en œuvre du projet a débuté en octobre 2017 et se poursuivra jusqu`au 31 décembre 2021.

L`objectif du développement est que : tous les enfants apprennent dans des un cadre d`éducation de qualité dans les zones cibles du Mali et du Niger. L`objectif global est qu’: Au moins 15 000 enfants marginalisés dans 45 écoles des communes de Rharous et Banicane, dans le district de Gourma Rharous, en Région de Tombouctou au Mali, et dans les communes de Dargol et Tagazar départements de Gottey et Balayara, en Région de Tillabéry au Niger, reçoivent une éducation de base de qualité et inclusive en obtenant des résultats d`apprentissage pertinents. Les résultats et les extrants sont décrits à l`annexe 1. Cadre de résultats.
 
Description du profil du candidat

 

VII. CRITÈRES DE SÉLECTION Le partenaire de recherche qui a réussi aura une solide feuille de route sur les critères ci-dessous, avec des exemples de données probantes pour chacun d`eux. Le consultant doit avoir :

- Critères généraux

1. Au moins une maîtrise en éducation ou tout autre domaine connexe en sciences sociales.

2. Expertise démontrable en matière de société civile, de droits et d`égalité des sexes

3. Expertise thématique en éducation. L`accent mis sur les enfants marginalisés au sein de l`éducation (avantage supplémentaire).

4. Expertise géographique en Afrique de l`Ouest, avec une vaste expérience au Niger et/ou au Mali (avantage).

5. Excellente connaissance pratique du Français et de l`anglais (car la documentation sera en deux langues). Le rapport final sera exigé en anglais.

- Critères techniques

1. Expérience dans les méthodes quantitatives et qualitatives et l`analyse.

2. Expérience des systèmes de suivi et d`évaluation des programmes, y compris ceux qui utilisent des approches participatives et des indicateurs « difficiles à mesurer ».

3. Preuve de solides mécanismes de responsabilisation à la baisse utilisés avec les parties prenantes du programme/participants à la recherche, partageant activement les résultats et l`apprentissage.

4. Preuve de l`utilisation de considérations éthiques et de mesures méthodologiques pour mener des recherches auprès des filles, des garçons, des femmes et des hommes, en particulier des personnes qui peuvent être désavantagées ou marginalisées.

5. Preuve de la conception et de la gestion réussies de processus et d`évaluations de recherche à grande échelle, rigoureux et solides.

- Résultats
1. Preuve d`une collaboration fructueavec les ONG, et en particulier de collaborations qui comprenaient le renforcement des capacités avec le personnel du bureau sur le terrain.

2. Expérience de répondre aux exigences des grands programmes institutionnels financés par les bailleurs et de coordonner les activités avec de multiples parties prenantes.

3. Preuve de la production de haute qualité, la recherche publiée.
 
Informations Complémentaires

 
ADRA Norvège invite des personnes ou des organisations éligibles et qualifiées à entreprendre les travaux spécifiés dans ce Terme de Référence. Les parties intéressées doivent soumettre à ADRA Norvège ce qui suit : - Une proposition technique répondant au Terme de référence, avec un accent particulier sur la portée du travail, la chronologie, la méthodologie et les protocoles éthiques à utiliser - Un plan de travail initial fondé sur la méthodologie décrite et la confirmation de la disponibilité du demandeur - Profil d`entreprise ou d`organisation (le cas échéant) et CV de consultants qui exécuteront le travail - Un minimum de 3 références (organisation ou consultant individuel, le cas échéant) - Exemple d`un rapport d`enquête produit par le consultant ou l`entreprise au cours des 3 dernières années. Les candidats qui ne soumettent pas d`exemples de rapports ne seront pas considérés - La proposition financière ou la ventilation budgétaire en fonction des tarifs quotidiens prévus devrait inclure tous les coûts (y compris les vols, l`hébergement sur le terrain, le coût des recenseurs) et le plan de travail initial. Les soumissions qui ne reflètent pas tous les coûts seront disqualifiées.

Les demandes par e-mail clairement marquées Propositions pour mener l`étude MTR sur SEAQE Sahel dans la ligne d`objet doivent être soumises aux adresses e-mail ci-dessous avant 17h00 heure norvégienne (CEST) le 19 août 2019.

Veuillez envoyer des demandes à Elidon Bardhi, Directeur de programme d`ADRA Norvège, à elidon.bardhi@adranorge.no. Veuillez copier Erik Eriksen (erik.eriksen@adranorge.no) sur votre correspondance.

Veuillez noter que les offres seront rejetées si des pratiques illégales ou corrompues ont eu lieu dans le cadre de l’attribution. ADRA Norvège peut résilier le contrat si elle constate que des pratiques illégales ou corrompues ont eu lieu dans le cadre de l`attribution ou de l`exécution du contrat.

IX. DESCRIPTION DES VOYAGES OFFICIELS EN CA

Le consultant ou les entreprises devront se rendre dans les deux pays où il rencontrera les équipes ADRA SEAQE Sahel au Mali (seulement à Bamako) et au Niger (seulement à Niamey). Tous les bureaux Pays d’ADRA soutiendront le consultant, le cas échéant, pour réaliser cette mission, c`est-à-dire fournir un espace de travail dans les bureaux pays respectifs, et aider avec le soutien logistique pendant les ateliers. Les coûts des recenseurs devraient être inclus dans le budget sous une ligne distincte.

REMARQUE : L`équipe de conseil doit posséder une assurance voyage appropriée, avec une couverture pour les deux pays.
Date expiration: 7/19/2019
Société: ADRA_Niger

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre