Offre d'emploi
Faites attention aux sociétés fictives, N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous trouvez cette proposition d'emploi est inappropriée. Ou, pour toutes suggestions ou tous commentaires. Contactez-nous

 Êtes-vous intéressé par cette offre ?

SPECIALISTE DE PROGRAMME SUIVI ET EVALUATION WCARO, Dakar, Sénégal, P4

Référence de l'offre: 12/ UNFPA TOGO
Pays du poste offert: Togo
Date: 3/24/2023
Nombre de position: 1
    
Description du poste

 
Objectif du poste :

1. Projet SWEDD

Le projet d’autonomisation des femmes subsahariennes et de dividende démographique (SWEDD) est une collaboration et un partenariat régionaux englobant treize pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le projet SWEDD est une initiative des gouvernements participants, financée par les ressources régionales de l’IDA (Association internationale de développement) de la Banque mondiale. Les autres partenaires participants sont l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), la branche technique de la santé de la CEDEAO, l’Union Africaine et l’ Agence Française de Développement. (AFD). L’UNFPA assure le Secrétariat, avec un rôle de coordination générale et d’assistance technique. Le projet répond à l’engagement de l’ONU, de l’Union africaine et de la Banque mondiale d’aider les pays à récolter le dividende démographique grâce à des investissements délibérés dans le capital humain, en mettant l’accent sur l’éducation des adolescentes et l’autonomisation des femmes. L’objectif global du projet est d’accélérer la transition démographique, de stimuler le dividende démographique et de réduire les inégalités entre les sexes dans les pays participants.

Les interventions du projet SWEDD sont structurées autour de 3 composantes :
( 1) Interventions transformatrices en matière de genre dans les 4E qui promeuvent l’autonomie sociale et économique des filles et des femmes
(2) Disponibilité de produits de santé et de nutrition reproductive, maternelle, néonatale, infantile et adolescente (RMNCAHN) et d’agents de santé qualifiés au niveau communautaire et renforcement des capacités régionales pour les services adaptés aux adolescents
(3) Favoriser l’engagement et la capacité nationaux et régionaux pour l’élaboration de politiques et la mise en œuvre de projets.

La gouvernance du projet est confiée à un comité de pilotage régional, soutenu par le secrétariat technique régional (RTS) situé au WCARO de l’UNFPA. Le RTS est responsable du renforcement des capacités de gestion de projet des agences d’exécution aux niveaux national et régional. Il supervise également la programmation et la mise en œuvre de tous les financements acheminés par l’UNFPA pour les activités du projet directement exécutées par l’UNFPA ou sous-traitées à d’autres agences et partenaires.

C’est dans ce cadre et en tant que membre du Secrétariat Technique Régional du SWEDD, qu’intervient le Spécialiste du Programme S&E. Rôle clé dans la mise en œuvre du plan de suivi et d’évaluation axé sur les résultats du projet SWEDD, y compris le développement de méthodologies, de capacités, de systèmes et d’évaluations thématiques et transnationales. Par conséquent, assurer la disponibilité continue des données et des preuves du projet qui informent sur la performance du projet, y compris la pertinence, l’efficience, l’efficacité, la durabilité et l’impact.

2. UNFPA WCARO

- Le spécialiste du programme de suivi et d’évaluation travaillera en étroite collaboration et sera membre de l’unité de planification, de suivi et d’évaluation du WCARO.
- Il / elle contribuera à la planification des évaluations thématiques dans la région et fournira un soutien technique pour les activités de suivi et d’évaluation dans l’ensemble des activités du Bureau régional.
- Il / elle soutient le suivi, l’utilisation et l’efficacité efficaces du système d’information stratégique (SIS) pour la planification, le suivi et l’établissement de rapports sur les résultats, et assure la pleine conformité avec les politiques, procédures et normes de suivi et d’évaluation de l’UNFPA.

- Le spécialiste du programme de suivi et d’évaluation travaillera dans le cadre d’une approche intégrée, coordonnée et de renforcement des systèmes, qui est fondamentale pour le bureau régional et la stratégie globale de l’UNFPA.
 
Description du profil du candidat

 
Éducation:
- Diplôme supérieur en statistique, santé publique, sciences sociales, démographie, économie, développement international, administration publique ou autres domaines connexes avec de solides méthodes de recherche. - Le diplôme devrait de préférence inclure des crédits dans les principes et la pratique du suivi et de l’évaluation.

Connaissance et expérience:

- 7 ans d’expérience professionnelle et substantielle dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes et dans l’établissement de cadres de suivi et d’évaluation dans le domaine du développement et de l’aide humanitaire
- avoir travaillé au moins cinq ans au niveau international
- Solides antécédents de leadership innovant dans la mise en place et la mise en œuvre de cadres de suivi, la gestion des évaluations de projets et la capacité avérée à produire des résultats démontrables
- Vaste réseau au sein de la communauté universitaire et du développement
- Une expérience terrain serait un atout majeur
Langues :

- La maîtrise de l’anglais et du français est requise pour permettre une communication efficace avec les groupes de coordination des pays francophones et anglophones et les organisations locales (région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre).
 
Informations Complémentaires

 
Avantages et compensation:

Ce poste offre un package de rémunération attractif comprenant un salaire net compétitif plus une assurance maladie et d’autres avantages, le cas échéant.

Clade non-responsabilité:

L’UNFPA ne facture aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre en rapport avec le processus de candidature ou de recrutement. Les avis, lettres ou offres frauduleux peuvent être soumis à la hotline anti-fraude de l’UNFPA http://www.unfpa.org/help/hotline.cfm

Conformément au Statut et Règlement du personnel des Nations Unies, les personnes postulant à des postes de la catégorie des administrateurs recrutés sur le plan international, qui détiennent le statut de résident permanent dans un pays autre que leur pays de nationalité, peuvent être tenues de renoncer à ce statut lors de leur nomination.

Pour afficher la description complète du poste et postuler à ce poste, cliquez sur « Postuler maintenant » ci-dessous.

LIEN: https://www.unfpa.org/jobs/programme-specialist-monitoring-and-evaluation-wcaro-dakar-senegal-p4
Date expiration: 4/5/2023
Société: UNFPA TOGO

Voir le contact de la société...

  E-mail l'offre à un ami     Sauvegarder l'offre   Imprimer l'offre